fbpx

Les parlementaires du RNI

_37I0230

Les parlementaires du RNI au sein de la chambre des représentants et des conseillers prennent leur rôle très à cœur et plaident en faveur des Marocains sur les diverses questions qui les concernent. Qu’il s’agisse d’examiner le travail au sein du gouvernement, de poser des questions verbales ou écrites aux responsables, de signer des pétitions, de convoquer les diverses commissions, de mener des enquêtes, ou de leur rôle législatif dans les projets et propositions de lois, ainsi que l’évaluation des politiques publiques, les Indépendants veillent à se montrer à la hauteur des attentes des concitoyens qu’ils représentent. De plus, le RNI est très engagé dans la diplomatie parlementaire et la communication entre les deux chambres, principalement par la rédaction de rapports et comptes-rendus, ainsi que l’organisation de journées scolaires et la réunion annuelle.

Les Indépendants consacrent une dynamique particulière à leur travail au sein du dôme du parlement ou sur le terrain, en adéquation avec leurs positions dans “La Voie de la Confiance”, ligne directrice du parti à la suite de sa tournée d’écoute des concitoyens des 12 régions du pays, ainsi que de sa 13e région des Marocains du Monde. Les Indépendants défendent les priorités des citoyens principalement dans le secteur de la santé, de l’éducation et de l’emploi. Ils veillent également à répondre aux préoccupations des Marocains des villes comme des villages, des plaines et des montagnes, des zones côtières ou intérieures, du nord au sud. 

Le Rassemblement National des Indépendants compte 37 députés dans la Chambre des représentants et 9 membres dans la Chambre des conseillers.

Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur email
Partager par e-mail
Partager sur whatsapp
Envoyer via WhatsApp
2020 © Rassemblement National des Indépendants - Tous droits réservés