fbpx

Moulay Hafid Elalamy

Moulay Hafid Elalamy, nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, le 9 octobre 2019 en tant que Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et du Numérique, est né le 13 janvier 1960 à Marrakech.

Moulay Hafid Elalamy, a obtenu un diplôme en systèmes d’information à l’Université de Sherbrooke, où il a également occupé le poste de directeur, ayant débuté sa carrière au Canada en tant que consultant auprès du ministère des Finances du Québec avant d’occuper le poste de directeur des systèmes de médias dans une compagnie d’assurance canadienne.

A son retour au Maroc, Moulay Hafid Elalamy rejoint le groupe ONA, au sein duquel il occupe le poste de secrétaire général ainsi que celui de directeur général dans le domaine des assurances. En 1995, il crée son entreprise, actrice majeure dans les métiers de services (financier, assurance, crédit à la consommation …). Par la suite, le groupe a acquis deux grandes compagnies d’assurance marocaines, ainsi qu’un groupe d’assurance africain.

Moulay Hafid Elalamy a également occupé le poste de Vice-Président de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurances, en plus d’être membre du Comité d’Investissement de la Caisse Marocaine de Retraite Professionnelle.

Moulay Hafid Elalamy a lancé deux programmes liés à la création d’entreprises, qui contribuent activement à la naissance de structures compétitives et modernisées pour l’emploi au Maroc, en plus d’un programme pour les jeunes entrepreneurs, ayant pour but d’apporter un soutien financier afin que les jeunes porteurs de projets suivent le rythme de la création de leurs entreprises.

Moulay Hafid Elalamy, qui est considéré comme l’une des figures les plus connues des milieux économiques et sociaux au Maroc, a également occupé le poste de président de la Fédération générale des entreprises marocaines entre 2006 et 2009. Il est également membre de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et trésorier de l’Association Lalla Salma pour la prévention et le traitement du cancer.

Partager sur twitter
شارك على تويتر
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
شارك عبر البريد الالكتروني
Partager sur whatsapp
أرسل عبر واتساب
2020 © التجمع الوطني للأحرار - جميع الحقوق محفوظة