Le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui, a estimé vendredi que le Groupe B des phases finales de la Coupe du Monde de football de Russie, prévue du 14 juin au 15 juillet 2018, est, « sans nul doute, le plus difficile ».
« Nous jouerons contre le champion d’Europe en titre, le Portugal, l’une des meilleures sélections du monde », qui compte l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo, a dit Lopetegui dans des déclarations à l’agence de presse espagnole EFE.
Evoquant le Maroc, l’entraîneur espagnol a rappelé que le onze national a éliminé, lors de la phase des qualifications, la Côte d’Ivoire, l’une des meilleures sélections africaines des dernières années.
Lopetegui a souligné « l’excellent travail » fait par le sélectionneur national, Hervé Renard, à la tête de l’équipe du Maroc.
Les Lions de l’Atlas entameront, le 15 juin à Saint-Pétersbourg, ces phases finales face à la sélection iranienne, avant de livrer, cinq jours plus tard, leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou et de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l’Espagne.
MAP