Le Salon du cheval d’El Jadida, dont la dixième édition s’est ouverte lundi, a gagné une notoriété internationale, a affirmé le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.
Cette manifestation, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est arrivée »au stade de la maturité » et a insufflé »une réelle dynamique » au secteur, s’est félicité le ministre dans une déclaration à la presse.
Le Salon, a-t-il expliqué, est devenu »une locomotive » pour l’ensemble de ce secteur, qui connaît un important développement, l’accroissement des investissements et la multiplication des compétitions, notamment celles de Tbourida, en plus de la hausse dues prix des chevaux.
Le ministre a fait état de l’amélioration des différentes races de chevaux, dont les cinq principales se sont améliorées de plus de 900 nouvelles naissances par rapport à la moyenne habituelle.
Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Salon du cheval d’El Jadida, est marqué cette année par la participation d’une centaine d’exposants représentant des professionnels du secteur, des associations, et des institutions d’une vingtaine de pays arabes et européens.
Mettant en évidence la place du patrimoine équin au plan, tant national qu’international, cette manifestation a pour ambition de hisser le Maroc au rang des grandes nations du monde équestre, en veillant à promouvoir l’ouverture du Royaume pour en faire une plate-forme d’échange d’expériences dans les domaines d’élevage des chevaux, du sport et d’art équestres.
MAP
M. Akhannouch : Le Salon du cheval d’El Jadida a gagné une notoriété internationale
mardi, 17 octobre, 2017 -00:10
