fbpx

L’organisation des avocats RNIstes

Avec comme devise « L’avocat est un acteur clé de la démocratie et du développement », l’organisation des avocats RNIstes a été créée en 2017.

L’organisation s’emploie à étudier, réfléchir et proposer des réponses aux questions relatives au droit politique, économique, social, culturel et environnemental, tels qu’ils sont internationalement reconnus, ainsi qu’à toutes les questions relatives aux libertés et à la sphère législative. Elle contribue également à la défense des droits de l’homme et à la primauté du droit et de la justice.

L’organisation participe à la préparation de réponses aux questions qui ressortent du débat public et des politiques publiques déployées. Elle contribue également à travers des lectures juridiques et des consultations sur divers projets de loi grâce à l’organisation de séminaires et de débats nationaux.

L’organisation encadre les citoyennes et les citoyens en les formant aux affaires publiques afin qu’ils puissent à leur tour s’engager et participer à la prise de décision démocratique au sein des diverses institutions, et toujours dans le respect des lois en vigueur. 

L’organisation parallèle des avocats RNIstes coordonne avec les acteurs démocratiques afin de soutenir et de participer au débat juridique, de s’appuyer sur la diplomatie et de contribuer à la défense de causes justes, d’établir des partenariats et une coopération avec les organes juridiques compétents aux niveaux national et international pour contribuer, ensemble, à l’indépendance effective du pouvoir judiciaire et de la justice.

Partager sur twitter
شارك على تويتر
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
شارك عبر البريد الالكتروني
Partager sur whatsapp
أرسل عبر واتساب
2020 © التجمع الوطني للأحرار - جميع الحقوق محفوظة