fbpx

L’organisation Al Hamama pour l’éducation et le scoutisme

L’organisation Al Hamama pour l’éducation et le scoutisme œuvre depuis sa création à développer des projets et des programmes d’éducation, notamment dans le domaine de la lutte contre l’analphabétisme, l’éducation informelle, le préscolaire et le soutien scolaire.

Pour ce faire, l’organisation a noué des partenariats avec des associations de marocains du monde et a formé des cadres dans le domaine des colonies de vacances et de l’éducation civique

Son intérêt s’est orienté aussi vers la publication de revues, journaux et imprimés visant à faire connaître ses activités et à toucher l’ensemble des composantes de la société. Elle a aussi tenu à réaliser des fonctions d’animation et à créer des espaces de débat qui sont autant d’opportunités pour développer les talents des enfants et des jeunes et à faire évoluer leurs capacités dans les domaines de la culture, du sport et des sciences. Aussi bien aux niveaux local, régional et national et dans le respect des principes et des valeurs du parti.

L’organisation travaille également à former et encadrer ses membres animés de valeurs humaines fondées sur les principes universels des droits de l’homme, de liberté, de responsabilité, de démocratie, de citoyenneté et en harmonie avec la culture marocaine, loin de toutes formes d’extrémismes. Elle vise aussi à décupler le rayonnement du parti et à consolider ses structures dans le cadre d’un partenariat contribuant à attirer de nouveaux adhérents et sympathisants. 

L’organisation contribue à la diffusion de l’esprit de solidarité sociale et a développé l’intérêt du parti aux problèmes des groupes sociaux en situation de précarité, ainsi qu’a la problématique de la famille, la femme et l’enfant et celles des personnes en situation de handicap. Elle incite ses membres au bénévolat et à l’action solidaire. Elle cherche par ailleurs à consolider le pluralisme et la diversité culturelle du royaume en veillant à l’intégration de la langue amazighe dans tous les domaines de la vie, à développer l’usage de la langue arabe, à préserver la culture hassanya et ces diverses expressions culturelles, à assurer l’apprentissage et la maîtrise des langues étrangères et à promouvoir la culture du développement durable et la protection de l’environnement. Elle collabore avec les institutions marocaines et internationales qui poursuivent le même but. Elle organise aussi des caravanes culturelles, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Elle mobilise ses membres autour des valeurs de citoyenneté, de bonne gouvernance et des droits de l’homme.

Partager sur twitter
شارك على تويتر
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
شارك عبر البريد الالكتروني
Partager sur whatsapp
أرسل عبر واتساب
2020 © Rassemblement National des Indépendants - Tous droits réservés