Le Conseil suprême des musulmans du Kenya a exprimé sa volonté de tirer profit de l’expérience marocaine en matière de gestion du champ religieux et de formation des imams.
« Nous souhaitons bénéficier de l’expérience marocaine en matière de gestion des waqfs, des centres religieux et de formation des imams », a indiqué le président du conseil kenyan, Yusuf Abdulrahman Nzibo, dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, mercredi à Rabat.
Le responsable kenyan a affirmé qu’un échange d’expériences et d’expertises avec le Maroc est nécessaire, saluant la paix et la sécurité dont jouit le Royaume.
Lors de ces entretiens, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale et examiné les questions d’intérêt commun.
M. Abdulrahman Nzibo effectue actuellement une visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation du Conseil kenyan, sur invitation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, en coordination avec l’Ambassade du Maroc à Nairobi.
MAP