fbpx

La place casablancaise perd du terrain à la mi-séance

mardi, 26 septembre, 2017 -00:09

La place boursière casablancaise creusait légèrement ses pertes, mardi à la mi-séance, suite aux pertes ayant touché des poids lourds de la cote.

En léger repli dans les premiers échanges, la Bourse de Casablanca s’enfonce un peu dans le rouge en fin de matinée, toujours plombée par les titres IB Maroc.Com (-9,34%) et Alliances (-6,92%) en tête des baisses.

Vers 12h15 (GMT+1), le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, en recul de 0,30% frôlait le seuil des 12 400 points, lesté également par les groupes BMCE Bank (-1,89%), Managem (-1,49%) et Addoha (-1,49%). De même, le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, abandonnait 0,33% à 10.109,84 points, la tendance étant également alourdie par le secteur des télécoms (-0,29%). La tendance est entérinée par l’indice international FTSE CSE Morocco 15, comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui lâchait 0,38% à 11.875,64 points, au moment où le FTSE Morocco All-Liquid en retrait de 0,37% s’établissait à 10.607,89 points. En Europe, les principales Bourses évoluaient peu à la mi-séance, la baisse continue de l’euro soutenant Paris et Francfort dans un contexte global de prudence face aux tensions géopolitiques et aux incertitudes concernant l’évolution des politiques monétaires des grandes banques centrales. A Paris, l’indice CAC 40 avance de 0,05% à 5.269,60 points vers 10h45 GMT. A Francfort, le Dax prend 0,25% et à Londres, le FTSE est inchangé. L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro prend 0,06%, le FTSEurofirst 300 0,13% et le Stoxx 600 0,13%. La plupart des indices sectoriels sont dans le vert, notamment les ressources de base (+0,43%). L’appétit des investisseurs pour le risque est limité par une tension qui reste vive sur le dossier nord-coréen. Les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture de Wall Street sans grand changement dans l’attente d’un discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine, Janet Yellen, qui pourrait livrer de nouveaux indices sur le calendrier de la poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis. Sur le marché des changes, le dollar évolue en hausse face à un panier de devises de référence; parallèlement, l’euro poursuit face au billet vert le repli déclenché par les résultats des élections législatives allemandes, pour revenir sous le seuil de 1,18 dollar, au plus bas depuis le 25 août. Sur le marché pétrolier, le Brent évolue non loin de son plus haut niveau depuis juillet 2015, soutenu par la menace turque de fermer l’oléoduc qui transporte la production du Kurdistan.
MAP

Les plus lus

آخر أخبار حزب التجمع الوطني للأحرار

توصل بأهم المستجدات على بريدك الإلكتروني

Dernières actualités du Rassemblement National des Indépendants

La voix de la confiance, la chance de tous!

Rejoignez le Parti du Rassemblement National des Indépendants et recevez votre carte en moins de deux semaines

situs judi bola judi bola daftar slot gacor online slot online pragmatic play slot server jepang
slot gacor
ssh premium
slot gacor anti rungkad
UG2882
slot gacor