Le Judoka marocain Imad Bassou a remporté, mercredi, la médaille de bronze des 18è Jeux méditerranéens, soit la 4è médaille du Maroc dans ces compétitions qui se déroulent à Tarragone en Espagne du 22 juin au 1er juillet.
Bassou s’est incliné en demi-finale (60Kg-66Kg) face à l’Italien Manuel Lombardo sur un score de (100-10). Et c’est précisément ce dernier qui va s’adjuger le titre de cette épreuve aux dépens de l’Espagnol Jereb Andraz.
Il s’agit de la 4è médaille du Maroc, après l’or et l’argent des Karatékas Ameknassi et Sayah et le bronze de l’escrimeur Elkord.
Un total de 113 sportifs représentent le Maroc dans cette compétition sportive, engagés dans 20 disciplines: 23 en athlétisme, en football (18), judo (10), taekwondo (8), karaté (7), boxe (7), lutte, golf et sports équestres (5), Beach volley (4), natation, cyclisme et sports boules (3), haltérophilie, triathlon, tennis, tir et pétanque (2) et escrime et gymnastique (1).
Les Jeux Méditerranéens sont plus qu’un événement de transformation social et projection international, ils représentent aussi la possibilité d’être plus qu’un rassemblement sportif: un trait d’union fondé sur la solidarité et la concorde dans le Méditerranéen.
Jeux méditerranéens Tarragone-2018: Bassou remporte le bronze, 4 médailles pour la Maroc
jeudi, 28 juin, 2018 -00:06