Le sélectionneur de l’équipe nationale, Hervé Renard, a souligné, vendredi à Moscou, que « tout est possible dans le football », suite au tirage au sort de la Coupe du Monde de football de Russie, prévue du 14 juin au 15 juillet 2018.
Interrogé par l’agence de presse espagnole EFE sur les chances du Maroc de passer en huitièmes de finale de la prochaine Coupe du monde, Renard a rétorqué : « toute est possible, dans le football ».
Le sélectionneur du Maroc a souligné, par ailleurs, que la sélection espagnole est « l’une des meilleures équipes du monde », ajoutant qu’il apprécie beaucoup le football espagnol.
« J’adore – le football espagnol-. Au Maroc, tout le monde aime aussi ce football, ainsi que les équipes espagnoles comme le Real Madrid et le FC Barcelone, a-t-il dit.
Renard a fait observer que le match du Maroc contre l’Espagne sera « très spécial », notamment pour l’international marocain du Real Madrid, Achraf Hakimi, qui retrouvera certains de ses coéquipiers à l’équipe Merrengue.
L’entraineur français a souligné, en outre, que le Maroc devra affronter aussi la sélection portugaise qui compte dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo.
Les Lions de l’Atlas entameront, le 15 juin à Saint-Pétersbourg, ces phases finales face à la sélection iranienne, avant de livrer, cinq jours plus tard, leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou et de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l’Espagne.
MAP