fbpx
Aziz Akhannouch lors d'une réunion avec des membres de la Fédération

Fédération Nationale des Femmes du RNI

La Fédération Nationale des Femmes du RNI est le bras féminin du Rassemblement National des Indépendants. Son principal objectif est l’autonomisation et l’émancipation des femmes, la défense de leurs droits et la promotion de l’égalité des genres en matière d’emploi, de santé, d’éducation, mais aussi sur la scène politique. 

La fédération se compose de 24 représentantes régionales, soit deux membres dans chaque antenne. En harmonie avec les principes et valeurs du parti, la responsable régionale et son adjointe travaillent au développement de projets, programmes et missions de sensibilisation, mais aussi à créer des espaces de discussion afin d’aider les femmes à développer leurs capacités dans les domaines de la culture, du sport, de l’art et des sciences.

La fédération travaille également à former et encadrer ses membres, animés de valeurs universelles des droits de l’homme que sont la liberté, la responsabilité, la démocratie et la citoyenneté, sans jamais oublier leur identité marocaine et loin de toutes formes d’extrémisme.

La fédération contribue à la diffusion de l’esprit de communauté et au développement de l’intérêt du parti face aux questions de précarité, notamment lorsque celles-ci touchent la famille, la femme, les enfants et les personnes en situation de handicap, tout en contribuant à la sensibilisation face aux problématiques de l’éducation et de la formation professionnelle, en particulier dans les zones rurales et éloignées des centres urbains.

L’organisation place parmi ses objectifs principaux, la défense du droit des femmes, la contribution à la construction d’une société démocratique et moderne, la consolidation du pluralisme et la diversité culturelle dans le Royaume du Maroc, en particulier l’intégration de la langue amazighe dans tous les aspects de la vie publique en plus de la défense et du développement de l’usage de la langue arabe, langue officielle de l’État. Sans jamais oublier la préservation de la culture hassanya et les différentes facettes de la culture marocaine.

Partager sur twitter
شارك على تويتر
Partager sur facebook
شارك على فايسبوك
Partager sur email
شارك عبر البريد الالكتروني
Partager sur whatsapp
أرسل عبر واتساب
2020 © Rassemblement National des Indépendants - Tous droits réservés