fbpx

Fédération Nationale de la Jeunesse RNIste

Depuis sa création en 2017, l’organisation fédérale de la jeunesse du RNI a œuvré à l’encadrement d’un grand nombre de jeunes marocains dans les différentes provinces et régions du Maroc et a sensibilisé plus de 100 000 jeunes femmes et hommes à la vie politique et au changement au sein des institutions.

La Jeunesse du Rassemblement National des Indépendants compte un grand nombre de réalisations, dont la plus importante est l’organisation durant 3 années consécutives des universités d’été. Cet événement annuel fait pour et par les jeunes constitue un espace permettant le retour d’expériences de membres ayant des postes à responsabilité. L’université d’été est aussi l’occasion de donner aux participants un aperçu de cet espace que le parti met à leur disposition, de les encourager à participer à la vie politique en offrant un modèle et un exemple, mais aussi une opportunité de se présenter en son nom lors d’élections dans les conseils des collectivités territoriales.

Il n’existe pas de meilleure manière pour les jeunes de démontrer leurs capacités et leurs qualifications en matière de gouvernance que de les placer au centre des responsabilités. La responsabilité, deuxième valeur des indépendants, permet une évaluation directe et objective des aptitudes et de l’engagement de ces jeunes. Et cela n’est possible que par une volonté des dirigeants de les impliquer au sein des cabinets ministériels, des instances nationales du parti et en tête de leurs listes électorales.

La jeunesse du parti œuvre aussi au suivi des réalisations des programmes régionaux. Elle est désireuse de développer des projets et des programmes nationaux visant à proposer des solutions aux problèmes et aux préoccupations de cette frange de la population, à créer des espaces de discussion et de partage afin d’encourager les jeunes talents et développer leurs capacités dans les domaines de la culture, des sports, de l’art et des sciences.

La fédération a pour but d’offrir un espace de formation et d’encadrement pour ces jeunes animés de valeurs universelles des droits de l’homme que sont la liberté, la responsabilité, la démocratie et la citoyenneté, sans jamais oublier leur identité marocaine et loin de toutes formes d’extrémisme. 

Les jeunes du RNI contribuent, d’une part, à la construction d’une société démocratique et développée grâce à la promotion de l’initiative volontaire et à la diffusion de l’esprit de solidarité et de développement social. Et d’autre part, à la sensibilisation aux problèmes liés à la famille, aux personnes en situation de handicap, à l’importance de l’éducation et de la formation professionnelle, en particulier dans les zones rurales et dans les zones éloignées et montagneuses.

Le travail de la fédération est basé sur les principes de démocratie, de bonne gouvernance, de transparence et de responsabilité. La fédération œuvre à renforcer le rayonnement du Rassemblement National des Indépendants en attirant des militants et sympathisants parmi les jeunes, en coopérant avec les associations marocaines et les organisations nationales et internationales de la jeunesse ou d’intérêt commun, permettant ainsi à ses jeunes membres de siéger au sein des différents organes du parti. 

Partager sur twitter
شارك على تويتر
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
شارك عبر البريد الالكتروني
Partager sur whatsapp
أرسل عبر واتساب
2020 © Rassemblement National des Indépendants - Tous droits réservés