Une trentaine de femmes rurales de la région Souss Massa ont bénéficié, du 8 au 12 courant, d’une formation d’élevage de poulets fermiers.
Initiée par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts organise avec la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) cette formation, théorique et pratique, a profité à ces femmes qui appartiennent à trois coopératives de la région du Souss Massa.
Cette formation, qui s’est déroulée au Zoopole de Ain Jemaa (Province de Nouaceur – Casablanca), s’inscrit dans le cadre du projet du ministère visant à encourager les femmes rurales, organisées en coopératives pour l’intensification de la production du poulet fermier.
Ces femmes seront accompagnées par le ministère pour la réalisation de leurs projets pour des d’élevage de poulets fermiers.
Les souches de poulets fermiers sont de type rustique et sont sélectionnées pour leur croissance plus lente, ce qui réduit la fréquence des problèmes rencontrés en élevage intensif. Ces poulets sont abattus entre 81 et 110 jours et vivent donc au moins 2 fois plus longtemps qu’un poulet standard.
A l’issue de cette formation, une rencontre a été organisée pour expliquer l’importance de former des femmes rurales afin de leur assurer un revenu stable et mettre en relief les différentes phases d’élevage de cet espère de volaille, qui se nourrit de grains, et sur sa valeur ajoutée, sur les plans nutritionnel et commercial.
Des femmes rurales bénéficient d’une formation d’élevage de poulets fermiers
vendredi, 12 octobre, 2018 -00:10