L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) vient de lancer un nouveau service, ‘‘Mohafadati’’. Il s’agit d’un nouveau service d’alerte par sms et par mail qui permettra aux propriétaires de biens de “suivre toutes les formalités opérées“ sur leur titre foncier.
Ce dispositif propose aux usagers une nouvelle plateforme sécurisée permettant de suivre, à distance, leurs biens immatriculés. Les usagers ne seront donc plus dans l’obligation de se déplacer afin de se renseigner sur leurs biens et seront automatiquement alertés dès qu’une opération est effectuée sur un titre dont ils sont propriétaires : hypothèque, saisie, vente totale ou partielle
L’inscription à ce service se fait sur le site www.ancfcc.gov.ma. Les usagers sont appelés à renseigner puis à déposer le formulaire de demande à la conservation foncière la plus proche. Ce service qui est, soulignons-le, gratuit jusqu’au 31 décembre 2017, permettra de simplifier les procédures administratives effectuées auprès de l’Agence qui accueille annuellement quelque 2,5 millions de clients.
La mise en place d’un portail institutionnel, informationnel et transactionnel par l’ANCFCC lui permettra ainsi de s’inscrire avec les entités publiques, dans le programme d’État sur la modernisation de l’ensemble des administrations.
Conservation foncière: un portail de suivi des biens et titres fonciers est lancé
mercredi, 14 juin, 2017 -00:06
