fbpx

Communiqué du Bureau Politique du Rassemblement National des Indépendants

vendredi, 20 octobre, 2017 -00:10

Le Bureau Politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) s’est réuni jeudi 19 octobre 2017, sous la présidence de M. Aziz Akhannouch. Durant cette réunion, le bureau s’est penché sur le contenu du discours Royal prononcé à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième législature ainsi que sur des questions d’organisation du parti.

Le Bureau politique, insistant sur son engagement absolu quant aux questions mentionnées dans le discours du Souverain, souligne:

• Son entière adhésion à la vision royale visant à mettre en place un nouveau modèle de développement qui répond aux besoins urgents des citoyens, réduit les disparités et s’attaque aux déséquilibres dans les secteurs sociaux, en particulier la santé, l’emploi et l’éducation.

• Son engagement clair et sérieux dans la préparation dans les plus brefs délais d’une plateforme qui traduit la vision du Parti quand à un modèle de développement capable de répondre aux aspirations et aux attentes des citoyennes et citoyens. Cette plateforme sera enrichie lors des Congrès régionaux du parti, au sein des organisations parallèles et par tous les experts du parti dans les domaines concernés. Elle sera portée par le parti qui ambitionne de la partager et d’en débattre avec les instances concernées ainsi que l’opinion publique.

• Sa conscience du pari lié à la jeunesse et son appui à ce grand chantier à travers une adhésion positive et efficace, d’autant plus que les jeunes représentent un véritable moteur du développement. Le parti souligne son engagement à présenter des propositions et des projets prenant en considération le rôle important et décisif que cette catégorie devrait jouer dans la société.

• Ses félicitations aux frères Mohamed El Oualaf et Moulay Abderrahmane Ablila après avoir remporté les récentes élections partielles à Agadir Ida-Outanane et à Taroudant Nord, et sa fierté des efforts déployés par toutes les forces vives du RNI et qui se sont conclus par une victoire méritée des candidats du parti.

• Sa demande de création d’une commission mixte entre les partis du Rassemblement national des Indépendants et l’Union constitutionnelle afin d’explorer les perspectives de coopération entre les deux partis.

• L’annonce du lancement des Congrès Régionaux du 3 décembre à Tanger au 4 février à Agadir, dans le but de compléter les structures des organisations régionales du parti.

Les plus lus

آخر أخبار حزب التجمع الوطني للأحرار

توصل بأهم المستجدات على بريدك الإلكتروني

Dernières actualités du Rassemblement National des Indépendants

La voix de la confiance, la chance de tous!

Rejoignez le Parti du Rassemblement National des Indépendants et recevez votre carte en moins de deux semaines