fbpx

Association Marocaine de Secours Civil

L’Association Marocaine de Secours Civil a décidé, lors de sa réunion du Conseil National du 24 novembre, de rejoindre le Rassemblement National des Indépendants, en tant qu’organisation parallèle qui traite des questions de volontariat et d’encadrement civique. Son but est d’œuvrer pour la diffusion des principes et valeurs de citoyenneté, de responsabilité, de solidarité et de dialogue.

La décision de rejoindre le parti du Rassemblement National des Indépendants en tant qu’organisation parallèle a été prise, car les aspirations des deux parties sont communes : œuvrer ensemble et en harmonie, au développement du volontariat et trouver un partenariat entre la société civile et les institutions politiques.

L’Association Marocaine de Secours Civile a été créée le 15 mars 2015. Elle compte 131 antennes sur l’ensemble du Royaume qui travaillent à diffuser les principes et valeurs de citoyenneté, de volontariat, d’initiative, de solidarité, de dialogue et de responsabilité. Ainsi qu’à encourager les citoyens à la solidarité pour continuer le développement du pays. L’organisation aspire à renforcer la capacité des marocains à œuvrer en partenariat avec les acteurs locaux, nationaux et internationaux, afin de promouvoir l’éducation à la citoyenneté, à la solidarité entre les citoyens du royaume pour parvenir à un développement global.

L’organisation a pour objectif de former et d’encadrer les jeunes lors de missions de soutien et auprès d’institutions de promotion sociale, à fournir une aide et à intervenir dans les situations d’urgence, à porter secours aux personnes en difficulté, ainsi qu’à fournir des services sociaux et humanitaires aux plus nécessiteux. 

Les actions de l’association ont lieu en cas d’urgences humanitaires, en appui aux services sociaux publics ou lors de missions de protection de l’environnement. 

Partager sur twitter
شارك على تويتر
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
شارك عبر البريد الالكتروني
Partager sur whatsapp
أرسل عبر واتساب
2020 © Rassemblement National des Indépendants - Tous droits réservés