fbpx

Association des professeurs universitaires du RNI

Association des professeurs universitaires du RNI

Le Rassemblement National des Indépendants a mis en place un réseau de professeurs d’université, pour renforcer ses structures parallèles, prêter attention à la catégorie des professeurs et faire des questions d’éducation le cœur des préoccupations du parti et l’une de ses plus grandes priorités.

Le parti considère ce réseau comme une valeur ajoutée qui contribuera inévitablement au cadrage politique, selon une approche participative qui dépend de l’échange d’expertises, d’expériences et d’énergies, compte tenu de la place et du rôle essentiel des professeurs d’université au sein de la société et de la capacité à contribuer à l’avancement de divers secteurs et domaines et au renforcement de la scène politique et intellectuelle de notre pays.

L’association des professeurs d’universitaires RNIstes est une organisation parallèle du Rassemblement National des Indépendants mise en place pour répondre aux problématiques liées à l’enseignement supérieur et l’éducation qui sont au cœur des préoccupations du parti et parmi ses plus grandes priorités, mais aussi veiller à la défense des intérêts du corps universitaire et en particulier des professeurs. 

Considéré comme une réelle valeur ajoutée par le parti, le réseau des universitaires joue un rôle incontournable dans le soutien des décideurs, de par l’échange d’expertises et d’expériences et compte tenu de la place au sein de la société et de la capacité des professeurs d’université à contribuer à la recherche, au développement de divers secteurs et au rayonnement intellectuel du royaume. 

Le Rassemblement National des Indépendants attache une très grande importance aux secteurs de l’éducation, de la recherche scientifique et de l’innovation, conformément à ce qui a été mentionné dans la voie de la confiance. L’université est considérée comme une locomotive du développement humain par son aspect économique, social et environnemental, stratégique, durable et intégré. Elle est également un pilier fondamental pour la formation et la qualification de la jeunesse, garante de la renaissance, du développement et de l’avenir du pays.

Organisme, dirigé par Mohamed Seddiqi, le réseau regroupe des professeurs d’université membres du Rassemblement National des Indépendants enseignant dans les universités, les instituts supérieurs, les centres de recherche du royaume et de pays étrangers.

Le réseau se veut une force suggestive qui contribue à créer un dynamisme en accord avec la stratégie du parti qui aspire au progrès social, économique et culturel pour un développement durable et intégré.

Le réseau mobilise toute son énergie et son expertise dans le soutien et l’appui des politiques, il se mobilise aussi pour le développement de tous les domaines et secteurs à travers des projets de développement, de formation et de sensibilisation en harmonie avec les orientations du parti.

Le réseau vise également à l’accompagnement du parti dans ses programmes dans divers domaines à travers des études et des recherches menées en coordination et en partenariat avec ses instances.

Partager sur twitter
شارك على تويتر
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
شارك عبر البريد الالكتروني
Partager sur whatsapp
أرسل عبر واتساب
2020 © التجمع الوطني للأحرار - جميع الحقوق محفوظة