Le travail des tribunaux connait une amélioration remarquable au niveau de la pratique judiciaire, du secrétariat-greffe et de la gestion administrative, grâce aux efforts déployés dans un cadre de coopération et de coordination, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar.
Le corps des magistrats et le secrétariat-greffe jouent un rôle complémentaire et indispensable au sein du système judiciaire, selon une approche basée sur la coordination et la coopération au service de l’efficacité de la justice, a affirmé M. Aujjar lors de la cérémonie de remise de Wissams Royaux à des magistrats et fonctionnaires de la Justice.
Dans ce sens, le ministre a souligné l’importance d’assurer les conditions qui permettent aux ressources humaines d’accomplir leurs tâches de manière plus efficace, tout en leur offrant la possibilité de démontrer leurs compétences et de se mettre en valeur.
Les magistrats et fonctionnaires décorés ont fait preuve de persévérance afin de contribuer à l’amélioration de la performance du système judiciaire, a-t-il poursuivi, précisant que le Royaume, qui connait une renaissance dans tous les domaines et dans divers secteurs, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, a besoin d’hommes et de femmes animés par un esprit de loyalisme et de patriotisme.
Ces Wissams Royaux reflètent la Haute Sollicitude dont SM le Roi entoure les magistrats et les secrétaires greffiers, a noté le ministre.
MAP