Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a effectué une visite de terrain, jeudi à Tamassint (10 Km d’Errachidia), à un projet pilote d’énergie solaire profitant à environ 42 jeunes diplômés originaires de la province.
M. Akhannouch et la délégation l’accompagnant, composée notamment du wali de la région Drâa-Tafilalete, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribak, et du directeur de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et d’arganier (ANDZOA), Brahim Hafidi, ont reçu des explications autour du projet, ses objectifs et son état d’avancement ainsi que la population ciblée.
Ce projet pilote, qui sera construit sur une superficie totale d’environ 260 hectares, profitera à environ 42 jeunes d’Errachidia, a indiqué dans une déclaration à la MAP le directeur régional de l’Agriculture de Daraa-Tafilalet, Mohamed Bousfoul, notant que ce projet a vu le jour après avoir surmonté une multitude d’obstacles et d’handicaps.
Il a également ajouté que chacun de ces jeunes bénéficiera, dans le cadre de ce projet, de la plantation d’environ 3 hectares des palmiers, soulignant que les opérations de plantation ont été lancées récemment et se poursuivront au cours de la période à venir.
Errachidia : Visite de terrain de M. Akhannouch à un projet pilote d’énergie solaire
vendredi, 26 octobre, 2018 -00:10