Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé, lundi à Meknès, un protocole d’accord relatif à l’aménagement, le développement et la gestion de la plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes au port autonome d’Abidjan.
L’accord a été signé par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, en marge des 10èmes assises de l’Agriculture.
Le projet de mise en place d’une plateforme logistique au Port Autonome d’Abidjan a pour objectif une meilleure valorisation des flux échangés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ainsi qu’avec les pays de la sous-région. Il a également pour but de servir directement les intérêts des opérateurs économiques Ivoiriens et Marocains, de renforcer leur compétitivité et d’accélérer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Le projet comporte des investissements portant sur la réalisation d’entrepôts logistiques à température et atmosphère contrôlées ainsi que des espaces d’exposition et de commercialisation.
L’aménagement, le développement et la gestion de la plateforme logistique pour la commercialisation des fruits et légumes au Port Autonome d’Abidjan ont été confiés à l’Agence Spéciale Tanger Med « TMSA ».
MAP