fbpx

Entretiens à Addis-Abeba de M. Akhannouch avec la commissaire de l’UA à l’économie rurale et à l’agriculture

jeudi, 5 octobre, 2017 -00:10

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch a eu, jeudi à Addis-Abeba, des entretiens avec la commissaire de l’Union africaine (UA) à l’économie rurale et à l’agriculture, Josefa Leonel Correia Sacko, en marge de la deuxième session du Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine (UA) sur l’agriculture, le développement rural, l’eau et l’environnement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie, Mme Nezha Alaoui M’Hamdi, la commissaire de l’UA a souligné que les deux parties ont abordé les moyens à même de permettre d’ »évoluer dans la coopération entre le Maroc et le département de l’agriculture de l’Union africaine ». Mme Sacko a, par ailleurs, noté que cette deuxième session du CTS sur l’agriculture, le développement rural, l’eau et l’environnement vise à faire le bilan du progrès et des performances réalisés au niveau national par chaque pays membre de l’union. M. Akhannouch prend part aux travaux du segment ministériel (5-6 octobre) de la deuxième session du Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine (UA) sur l’agriculture, le développement rural, l’eau et l’environnement, à la tête d’une importante délégation du secteur agricole. Cette session ordinaire du Comité qui se penchera notamment sur l’examen des rapports établis sur ces secteurs en vue d’en soumettre les conclusions au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement prévu en janvier 2018.
Au cours de cette réunion de deux jours, les ministres et responsables des départements de l’agriculture dans les pays membres de l’UA devraient examiner le rapport biennal continental sur la mise en œuvre de la Déclaration de Malabo sur l’agriculture, les Contributions déterminées au niveau national (CDN) et de l’Accord de Paris sur le changement climatique ainsi que de la question des jeunes dans l’agriculture et dans la gestion des ressources naturelles. Ce segment ministériel devrait également se pencher sur l’examen du rapport ministériel sur la réunion inaugurale de ce comité, du rapport de la réunion du groupe d’experts (2-4 octobre) et des projets de déclarations et de décisions.

Les plus lus

آخر أخبار حزب التجمع الوطني للأحرار

توصل بأهم المستجدات على بريدك الإلكتروني

Dernières actualités du Rassemblement National des Indépendants

La voix de la confiance, la chance de tous!

Rejoignez le Parti du Rassemblement National des Indépendants et recevez votre carte en moins de deux semaines

situs judi bola judi bola daftar slot gacor online slot online pragmatic play slot server jepang