Cinq personnes, dont un policier, ont été blessées samedi soir à Edmonton, en Alberta (ouest), dans une attaque qualifiée d' »acte de terrorisme » par la police locale.
Samedi soir vers 20H15 (heure locale), près du Stade du Commonwealth où se déroulait un match de football des Eskimos d’Edmonton, un homme à bord d’une voiture a foncé sur une barricade policière, heurtant un policier qui effectuait des contrôles de routine.
L’individu est, par la suite, sorti du véhicule et a poignardé avec un couteau à plusieurs reprises le policier en service, avant de prendre la fuite à pied, laissant un drapeau du groupe « Etat islamique » (EI) dans son véhicule, comme l’a confirmé la police d’Edmonton.
Un peu avant minuit, le suspect en fuite, a été identifié à un barrage routier, mais il a réussi à s’échapper à bord d’une camionnette. Lors de cette course-poursuite au centre-ville d’Edmonton, l’individu, âgé de trente ans, a délibérément percuté quatre piétons.
Le suspect à bord de la camionnette aurait ensuite perdu le contrôle de son véhicule qui s’est renversé, selon les déclarations de plusieurs témoins cités par des médias locaux.
« Un suspect a été arrêté », a indiqué la police locale, qui croit qu’il « a agi seul », mais les autorités n’excluent pas que d’autres individus soient impliqués dans ces deux incidents.
« La police d’Edmonton a interpellé et placé en garde à vue un homme que nous pensons être responsable de ces actes », a déclaré, dimanche, Rod Knecht, chef de la police d’Edmonton.
« Nous pensons que c’est un individu qui a agi seul, bien que l’enquête en est à son tout début », a précisé le chef de police.
MAP
