Le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Inde a été, mardi à Rabat, au centre d’entretiens entre le Ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, et l’ambassadrice de l’Inde au Maroc, Mme Kheya Bhattacharya.
M. Aujjar a salué, à cette occasion, l’histoire des relations bilatérales entre les deux pays, tout en rappelant la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Inde, indique un communiqué du ministère de la justice.
Il a également rendu hommage à ce pays en tant que partenaire stratégique privilégié du Maroc et en tant que démocratie agissante, émettant la ferme volonté du Royaume de renforcer et développer davantage la coopération bilatérale dans différents domaines.
Le ministre a présenté, à cette occasion, un aperçu des grands chantiers initiés par son département en matière d’accompagnement de la réforme globale et profonde du système de la justice.
De son côté, Mme Bhattacharya a salué l’expérience marocaine en matière de démocratie et de consécration de l’Etat de droit, se félicitant du niveau de la coopération existant entre les deux pays et de la dernière visite du Souverain dans son pays.
Elle a proposé, par ailleurs, un plan d’action pour l’échange de visites et le développement de la coopération judiciaire entre les deux pays, présentant ainsi des projets de conventions dans les domaines civil et pénal pour le renforcement d’initiatives judiciaires bilatérales.
La diplomate indienne a également exprimé sa disposition à faire bénéficier le Maroc de l’expérience et de l’expertise de son pays dans les domaines technique et de modernisation de l’Administration judiciaire.
Le renforcement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Aujjar et l’ambassadrice de l’Inde au Maroc
mercredi, 6 septembre, 2017 -00:09