La police britannique a dévoilé mardi l’identité du kamikaze qui a perpétré l’attentat meurtrier contre une salle de concert de Manchester, faisant au moins 22 morts et 59 blessés.
Il s’agit de Salman Abdedi, un Britannique d’origine libyenne de 23 ans, qui a fait exploser une bombe artisanale à la Manchester Arena à la fin du concert de la pop-star américaine Ariana Grande.
Selon la presse anglaise, l’assaillant, mort sur le champ, était « connu des services britanniques mais ne représentait pas une menace immédiate ».
A Manchester, la tension était palpable ce mardi 23. Un centre commercial a été brièvement évacué, créant un mouvement de panique, après une autre arrestation, non liée à l’attentat. La police a par ailleurs annoncé avoir procédé à une « explosion contrôlée » dans le sud de Manchester, sans donner plus de précision. Elle avait déjà procédé à une explosion contrôlée avec des vêtements peu après l’attentat.
L’attaque de Manchester est la plus meurtrière depuis 12 ans. Elle survient deux mois jour pour jour après celle de Londres qui avait fait cinq morts. Pour rappel, un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule avant de poignarder un policier. Il avait ensuite été abattu près du Parlement.
Grande Bretagne: L’auteur de l’attentat de Manchester identifié
mardi, 23 mai, 2017 -00:05
